Afficher un message
Vieux 29/05/2009, 10h16   #25
Cjano
En rodage...

inscrit le 13/05/2009
de Rennes
Piaggio MP3 400 LT

Pouvoir de réputation: 0
Cjano est sur le bon chemin...
Je reviens de Marrakech où j'ai passé quelques jours et, sensibilisé par l'achat récent de mon MP3, j'ai regardé de plus près tous les motards, scooters et mobylettes qui roulent avec pour seule protection une chemisette, une casquette de base-ball et des sandalettes...
Ils sont souvent deux juchés sur leurs engins, voire trois dont des enfants en bas âge en équilibre à l'avant juste derrière le guidon...
Celà fait des années que j'arpente le Maroc mais aussi la Tunisie et le Sénégal et même en fouillant dans ma mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu d'accident important de deux-roues! pourtant, la population de ce type d'engins y est prépondérante... En revanche, on remarque qu'ils roulent lentement et considèrent leurs deux-roues comme des engins de locomotion et non pas le dernier engin à la mode (?) où le symbole de rebellion du "vrai" motard! Et un autre point que nous avons oublié: "Ils se protègent les uns les autres", ils ne se font pas de "crasses" entre différentes castes (automobilistes, titulaires du permis A, "simplement" titulaires du permis "B"...) et font passer leur sécurité et celle de leur famille avant toute chose... Bref, ce sont des adultes! Par ailleurs, ce sont des adeptes d'internet et des forums en tous genres mais je vous met au défi de trouver un post de plusieurs pages sur un sujet aussi essentiel que "C'est une honte de rouler sans permis A avec un 400 cm3...", ils s'en "foutent", ils n'ont pas le temps de participer, ils sont déjà sur leur deux-roues!
Cjano est déconnecté