Discussion: Ayyéééé
Afficher un message
Vieux 27/05/2009, 15h39   #14
ZeFred
Membre Junior

inscrit le 05/06/2007
de Lyon
Baby Burg K7 noir

Pouvoir de réputation: 10
ZeFred est sur le bon chemin...
Smile

Bon, un peu de temps s'est écoulé, puisque j'arrive aux 8000 Km (je ne roule pas beaucoup et surtout en ville).

Toujours aussi content de mon BB... Enfin presque.
En fait, ce n'est pas le scooter qu'il faut blâmer, mais l'habitude. Au début, on vient de la voiture, donc forcément, le temps de s'habituer aux nouvelles sensations, on est tout content, tout va bien. Et puis doucement, on s'habitue, on prend confiance et au final, ce n'est plus suffisant. Je comprends bien maintenant pourquoi le concessionnaire m'a dit que je reviendrais un jour avec mon permis A . Bref, on n'en pas encore là, donc je continue avec le BB.

Donc, tout va bien, je suis toujours ravi. Le seul petit défaut, c'est la reprise, mais n'ayant pas de moyen de comparer, je ne sais pas si s'est dû au BB ou aux 125 en général. En effet, si j'accélère entre deux feux et que j'arrive en pleine décélération (poignée lâchée) sur le deuxième feu, au moment où il passe eu vert, je remets les gaz et là... trou... et reprise molle.
Je pense tout de même que c'est dû au BB, car d'autres scoots à côté de moi, repartent plus rapidement.

Sinon, question vitesse de pointe, sur autoroute, à plat et sans vent, je lui colle gentiment 120-125 compteur. Les rares fois où je l'ai monté à 130, il y a un phénomène bizarre (comme certains régulateurs de vitesse de voiture en descente), le moteur a des a-coups comme s'il coupait automatiquement l'injection pour ne pas dépasser les 130, puis il repart, et recommence. Je passe donc quelques kilomètres à me balancer d'avant en arrière de manière assez désagréable. Mais comme ça n'arrive que très rarement, je ne me plains pas trop (on verra à la révision)

Sinon, pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous invite à lire mon essai dans ma présentation.
ZeFred est déconnecté