Afficher un message
Vieux 26/05/2009, 23h41   #8
pixies
Membre

inscrit le 28/09/2008
de Sud-Ouest
MBK 51 Passion! .)

Pouvoir de réputation: 9
pixies est sur le bon chemin...
J'ai été jeune, j'ai eu mon pot, mon carbu et mon kit polini liquide 80cc. Mais quand je rentrais au village le soir, je roulais sur un filet de gaz pour ne pas réveiller 500 personnes.

Aujourd'hui, j'ai un scoot assez "sonore", mais quand je passe devant une terrasse de café ou simplement des piétons qui marchent sur le trottoir, je réduis systématiquement pendant quelques secondes l'angle de ma poignée d'accélérateur quand j'arrive à leur niveau afin de ne pas trop importuner.

Donc je comprend que c'est grisant pour un gamin de gagner 5 ou 10 Km/h (par contre la consommation en prend un coup : je faisais 7l /100), mais il faudrait qu'ils aient conscience du point au quel leur bruit est désagréable pour les gens autour.

Reste le -très grave- problème de l'assurance qui ne fonctionne pas si le gamin envoie quelqu'un au fauteuil roulant lors d'un accident.
Là, les parents auront tout le restant de leurs jours pour regretter de ne pas avoir été plus regardant : ponction sur salaire à vie, si ce n'est taule.

PS : Vive Villeneuve-sur-Lot (47)!
pixies est déconnecté