Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Achat neuf ou occasion pour scooter
Afficher un message
Vieux 19/05/2009, 13h57   #15
Tieno
Membre addict

inscrit le 11/09/2006
de 78
majesty 99 + Xmax

Pouvoir de réputation: 584
Tieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de MarsTieno croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par thelegende Voir le message
Donc d'après vous un débutant à 50% de chance de se rècher sur le bitume,d'oublier le U ou le bloc disque, etc...

50% de chance de se planter la première année!!! putain y a de quoi fliper! Le mec sort son scoot en se disant qu'il a une chance sur deux de s'écraser la tronche sur un coin de trottoir!!!
Et je suppose que c'est dégressif ? 25% la deuxième et ouf plus aucun risques la troisième!!
Arrêtez vos conseils à deux balles svp, ça fait 5 ans que je roule en scoot , je ne suis jamais tombé et pourtant j'arsouille ,j'ai eu du bol voilà tout ,mais de là à dire à un débutant tu a une chance sur deux de te rétamer la première année ,que tu feras quelques petites chutes etc...ça donne envie!
Salut Thelegend
autant je trouve généralement tes posts plutôt posés et constructifs autant celui là frise la mauvaise foi. "moi je suis jamais tombé.. Ca fait 15 ans que je n'ai pas raclé le bitume... Mon scoot a 2 ans et pas une rayure..." Chacun raconte sa life et fait de son cas particulier un cas général. Non, les statistiques des assurances prouvent le contraire. C'est peut-être pas 50% mais c'est assez élévé la 1ere année.
Et puis c'est rien que du bon sens: Il est normal que l'inexpérience augmente le risque d'accrochage. Et au fur et à mesure des kilométres ton sens de la zone "accidentogène" s'aiguise. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut rien t'arriver!
Il ne s'agit pas de décourager les futurs scooteristes, mais juste de leur donner des infos réalistes.
La question était: Neuf ou occas. Je répond pour le 1er sccot: occas pour minimiser les frais en cas de gros pépin. Ce n'est pas un conseil à 2 balles.
Tieno est déconnecté