Afficher un message
Vieux 18/05/2009, 20h59   #1
sebnp
En rodage...

inscrit le 18/05/2009
de Strasbourg
Black X-max

Pouvoir de réputation: 0
sebnp est sur le bon chemin...
Choisir son 2 roues, c'est chaud :)

Bonjour,

Je m'appelle Seb et vais vous compter mon avancée vers le choix définitif d'un scooter 125.

Pour commencer, je n'ai fait preuve d'aucun racisme dans le choix d'une marque , etc...

Le point important à mes yeux est la notion de coût: en somme je veux qu'il me coute le moins possible (révision, essence, etc).

Mon premier essai a été celui du Suzuki Burgman:

Mes impressions ont été plutôt bonnes, démarrage très agréable, bonne assisse, bonne position de conduite (attention quand même aux géants).
Cependant la vitesse maximale atteinte est un peu légère (surtout à deux).
P.S: révision tous les 4000.
P.S: pas de clé codée.

Mon second essai a été celui du Piaggio Xevo:

Je l'ai tout de suite trouvé visuellement très sympathique (et ma régulière aussi ), tous ces petits plus, allume-cigare, coffre, tableau de bord etc, m'ont tout de suite séduit (par rapport à un burgman, c'est tout de suite noël).
Le point négatif arrive et concerne la conduite de l'engin: je l'ai trouvé pataud avec une direction lourde et un démarrage pas énervé du tout.
Un autre point noir concerne la carburation (pas d'injection), la consommation, pour moi c'est rédhibitoire: soyons green .

SCOOP (attention il vaut ce qu'il vaut): les mots du responsable du magasin Piaggio: << je ne devrais pas vous en parler mais l'année prochaine, le prix du MP3 devrait baisser>>. Phrase prononcée après lui avoir signifié que le budget du MP3 400 était pour moi déraisonnable.

Mon troisième essai: Yamaha x-max
Mon choix de raison pour le moment: meilleur démarrage au feu, consommation moindre, révision tous les 6000, etc ... et il est très sympas en noir mat.
Ce qui énerve: les économies de bout de chandelle comme par exemple l'allume-cigare non disponible, ainsi que le prix un peu élevé.

Il me reste le satelis à essayer cette semaine, et ensuite j'arrêterai mon choix.

@+

Seb

P.S: j'attends vos remarques ...
sebnp est déconnecté