Discussion: PEUGEOT Satelis 125 Le Satelis Convenant's touch !
Afficher un message
Vieux 18/05/2009, 15h43   #59
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Petit update de ce topic.

Mon Satelis à bientôt 13.000km.
Depuis la derniere fois... Quoi de neuf ???

- à 9500km, rupture de la courroie sur l'autoroute. Dépannage Peugeot, attention, ils payent jusqu'a 150€, et dans mon cas c'était bien plus cher (total = 370, dépannage de nuit, sur autoroute, gardiennage week-end...)
Changement, et je lutte avec Peugeot pour qu'ils la prennent en garantie (préconisée à 10.000, pour moi, 10.000 c'est pas 9500...).
En meme temps, révision, avec galets, vidange, un pneu (AR) Michelin Pilot neuf... 350€ de révision quand meme.

- à 11.500km, une petite mésaventure :
Dejeuner sur les champs elysées, impossible de démarrer.
Le témoin cadenas reste allumé, le démarreur entraine mais le scoot ne se lance pas.
Remorquage chez Peugeot.
Demontage, analyse.

Verdict :
- Boitier antidémarrage cramé.
- Antenne (entre le boitier et la clé) cramée
(changement de ces deux pièces sous garantie, mais vu que le Xenon n'avait pas été posé dans le réseau, Peugeot me demandait de payer la MO)
- et finalement, boitier d'injection HS (impossible de le réinitialiser une fois l'antidémarrage changé). Donc remplacement de ce boitier aussi, et du coup, tout est pris en garantie y compris la MO.

Si tu n'est plus sous garantie, attention, y'en a pour largement plus de 600€ de pièces (injection seul c'est 400 je crois).

Cause du probleme : le ballast du kit Xénon, fixé aux Rilsan contre le boitier d'injection a chauffé (normal), il était insuffisament refroidit, et dont il a cramé le boitier antidémarrage.

J'ai d'ailleurs vu le kit Xenon que propose mon concessionaire, le ballast est 2x plus petit que celui que j'avais...

Moralité : j'ai de nouveau un phare halogène.

Dans la foulée, il m'a changé pour la deuxième fois le pot d'échappement (meme symptomes que le premier, des trucs se sont dessoudés dedans), j'ai toujours le meme modele de pot, pas le nouveau en inox (apparemment, les fixations seraient différentes ????)

- Depuis 1000km, j'ai démonté le tablier. Put*** quel changement !
Je roule plus vite (au moins 10/15km/h en vmax !)
Je consomme moins (4.2 --> 3.7 l/100)
Par contre, quand il pleut, je suis vite trempé. On peut pas tout avoir !

Next steps (prochaines étapes ) :
- achat d'un casque N104 (je crois c'est celui la le modulable de Nolan)
- repose d'un Kit Xenon (chez le concessionaire, avec un bon kit)
- peinture du plastique central (ex-gris metal) qui est tout bousillé en noir surement.
- peinture de la plaque du pot en noir mat.

Voili, voila
@+
JCC
jc convenant est déconnecté   Réponse avec citation