Discussion: Flottement
Afficher un message
Vieux 17/05/2009, 10h42   #7
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue Pression des pneus

Perso, je mets plutôt entre 1,9 et 2,0 à l'AV, voir 2,1 si super chargé.
A l'AR, je tourne autour de 2,5 (en solo je préfère 2,3 mais après ça bouge un peu trop en duo) voire 2,7 si duo chargé.

En résumé : trop mou, ton pneu se déforme trop en courbe. Il a une réaction "caoutchouc" peu rassurante même s'il accroche très bien.
Et trop dur, ça diminue la surface de contact avec le sol donc moins d'accroche.

Si tu as une sensation de flottement de l'avant, essaie de te pencher sur le guidon pour voir si ça diminue. Ca devrait équilibrer un peu par rapport au top-case.

Et les amortisseurs doivent travailler correctement. Trop mous, tu vas sautiller comme un kangourou, mais en rabaissant l'arrière ça doit rendre le scoot un peu plus stable.
Trop durs, ça va réhausser l'AR, donc redre le scoot plus (trop) vif, plus joueur, mais moins stable (moi je les aime comme ça mais faut avoir l'habitude)

Et pour ton poids, aucun problème en solo car les scoots sont prévus pour le duo (120 Kg minimum). Le réglage le plus dur des amortisseurs est prévu pour du duo chargé (entre 180 et 220 Kg suivant la charge maxi indiquée sur la CG)

Fais quelques essais ...
Lunaviga est déconnecté