Discussion: Flottement
Afficher un message
Vieux 17/05/2009, 01h02   #1
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 79
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
Flottement

Bonsoir à tous,

En ce moment, je suis en plein rodage *********, aux alentours des 350 kms, c'est 80 kms/h.

Le souci, c'est que j'ai une grosse impression de flottement quand je roule, je ne me sens pas très stable dessus.

Vers 80 kms/h, je sens une grosse prise au vent et j'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour m'envoyer dans le décor, idem en virage serré ou dans les rond-points, j'ai l'impression que la roue avant va déraper.

Pour la prise au vent, ça pourrait être moi (1.86 m, pour la largeur, je ne précise pas) ou le top-case. Il faut dire que je reprends le 2 roues après 15 ans d'abstinence (peut être la trouille tout simplement).

J'ai également pensé à la pression des pneus (combien mettez vous ?) ou au réglage des suspensions (je suis au dernier cran à l'arrière).

Dans ces conditions, il va être difficile d'achever le rodage en continuant à prendre de la vitesse.

Appel aux aguerris !!! J'aimerais voir ce que ce BlackSat a dans le ventre.

Cordi@lement
Captain Did est déconnecté