Discussion: Suzuki Burgman 400 k8
Afficher un message
Vieux 16/05/2009, 21h17   #1
Carbo
Habitué

inscrit le 09/01/2009
de Chatou
F800GT

Pouvoir de réputation: 833
Carbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète MarsCarbo va se poser sur la planète Mars
Suzuki Burgman 400 k8

Voila, je commence à penser à l'après permis (même si je viens juste de m'inscrire).
Je me dirige plutôt vers un scoot 400, qui semble assez économe et polyvalent.

J'ai vu le nouveau Honda SW-T400, et je suis tombé immédiatement amoureux.... jusqu'à ce que je vois le prix, et là ça a été la rupture

L'ancien silverwing ne me tentant pas plus que ça, et le majesty encore moins, je m'intéresse de plus en plus au Burgman 400.
Il consomme très peu, il n'est pas trop lourd, donc semble parfait pour la ville et les escapades le week-end.
De plus les prix en occaz sont vraiment très raisonnables.

Seulement, après avoir vu beaucoup d'avis sur différents forums, toujours le même problème revient : l'embrayage (du moins sur le modèle K7).
Certains utilisateurs ont changé maintes fois d'embrayage, et il y a toujours de gros soucis, à tel point que le scoot semble inconduisable dans certaines circonstances.

Je voulais profiter de l'expérience de ceux du forum qui possède un modèle K8, pour savoir si ces problèmes sont toujours d'actualité, ou si c'est de l'histoire ancienne.

Je voulais aussi savoir si la fiabilité (d'un ordre général) est bonne, si les coûts d'entretiens ne sont pas trop élevés, et si le scoot était assez confortable et puissant pour des trajets d'environs 300kms sur autoroute à deux.

Merci d'avance.
Carbo est déconnecté