Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 15/05/2009, 09h43   #137
karman
Membre

inscrit le 10/10/2008
de 95
aprilia atlantic 125

Pouvoir de réputation: 20
karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!karman est vraiment formidable !!!
SP95 E10 : ça se complique

Hello atlantistes, cousins piaggistes et autres,

Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai jusqu'à présent joué la prudence en n'utilisant pas ce nouveau carburant SP95 E10 dans mon aprilia Atlantic et il semble que la prudence va rester de mise.

En effet, je suis passé ce matin chez mon concess pour tenter d'avoir une réponse de "pro" sur la question et d'après lui, le groupe piaggio a adressé une note d'information à ses agents recommandant de ne pas utiliser ce nouveau carburant dans ses moteurs tant que des tests poussés n'ont pas été réalisés par la marque.

Dans l'attente, il m'a conseillé de rouler au SP98

Bref, cela ressemble à un conseil de prudence mais la partie se complique si l'on considère que de plus en plus en plus de station remplace le 95 classique par l'E10 et que le SP98 est souvent décrit dans ces pages comme plus aggressif pour les joints.

J'en reste couac
karman est déconnecté   Réponse avec citation