Afficher un message
Vieux 29/12/2006, 15h47   #43
ted5
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006

Pouvoir de réputation: 14
ted5 a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par touba Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai reçu beaucoup de MP et de mails à propos de dons pour le Club.
J'ai eu quelques membres au téléphone (notamment ted5... merci pour ton soutien).

Je n'ai jamais eu dans l'idée de faire payer quoique ce soit aux membres de ce forum, je n'ai pas une démarche commerciale mais plutôt associative, bénévole, esprit Club !

Au début de l'histoire, nous étions sur un forum gratuit avec un hébergement gratuit ! Puis à force de succès l'hébergeur m'a banni sans aucune explication et nous avons perdu la base de données (à l'époque 800 messages...).

J'ai décidé alors d'acheter un nom de domaine et de payer au Club un hébergement digne de ce nom... Ceci à coûté 97 € et nous sommes repartis avec un forum gratuit (phpBB) !

Samedi 4 Novembre, des hackers on détruit les forums et nous n'avions plus accès au Club .
Je peux vous dire franchement qu'à ce moment là j'ai pensé tout arrêter parce qu'ils venaient de ruiner environ 60 nuits blanches de travail acharné !!!
J'ai appris à cette occasion que le code des forums que nous utilisions étaient remplis de failles de sécurité et que c'était le type de forum le plus attaqué.

La seule alternative était de passer sur un code forum payant, plus puissant (je pense que vous vous en êtes rendus compte... ) mais surtout plus sûr !
Le code de vBulletin m'a coûté 140 € HT... Une modeste somme...

Vous savez également que la publicité sur les forums ne rapportent rien ou presque (environ 15 € depuis l'ouverture fin Aoùt 2006 : vous allez cliquer sur les bannières oui !!! ).

Je passe effectivement beaucoup de temps pour mettre en place des forums de qualité et qui conviennent à tout le monde, j'éspère qu'ils atteindront leur vitesse de croisière assez vite parce que je dois dire que je commence à fatiguer... (quelle heure il est ? 4h36 !!!! )

Aussi pour assurer la pérénité du Club j'accède à la demande de nombre de membres afin de mettre un système de dons volontaires (système sécurisé PayPal).
Dons qui serviront à "rembourser" les frais engagés et également à assurer la maintenance des forums (heures de travail... ).

Je tiens à vous préciser que j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de mettre en ligne ce système : je n'aime pas les histoires d'argent !
Alors je vous le dit de suite : Si il devait y avoir la moindre histoire avec les dons, 2 membres ou plusieurs qui se disputent à ce sujet, d'autres qui reprochent à certains et je ne sais quoi encore j'arrêterai immédiatement les dons et les protagonistes seraient bannis pour une très longue période !

Faire un don c'est une démarche personnelle et n'octroie aucun privilége sur ces forums !

Ceux qui le désirent pourront avoir un petit signe distinctif à côté de leur pseudo en signe de reconnaissance, c'est tout.

3 rêgles :

- Votre don est volontaire et à votre discrétion : n'en faites pas la publicité outre-mesure !
- N'incitez personne à faire un don au Club, chacun est libre de faire comme il l'entend !
- En aucun cas vous ne devez critiquer ou faire un commentaire déplacé à un membre qui n'aurait pas jugé utile de soutenir les forums !

Tout membre qui ne respecterai pas une ou plusieurs de ces 3 rêgles serait banni pour une durée indeterminée (30 jours au minimum).

LES FORUMS SONT GRATUITS !!! ET LIBRE D'ACCES A TOUT LE MONDE !!!

J'éspère avoir été clair et que vous vous comporterez en adultes sur ce point.

Autre chose : Il ne sera pas tenu de compte public des dons mais chaque dépense effectué par le Club grâce à votre soutien sera expliquée et mise en ligne.

Merci pour votre attention,

Vous pouvez accèder à la page "Soutien au Club" depuis votre tableau de bord.

touba,

ps : Pour plus d'informations sur le service PayPal vous pouvez me contacter par MP. (La page PayPal du Club est partiellement traduite en français... la page de redirection sur le site PayPal est entiérement en français)

ce post en le relisant.

team gt, pour moi, derive commerciale de ce forum a laquelle j'adhere pas du tout.
maintenant va etre facture ce qui etait gratuit et illimite pour un posteur.

est ce que club-scootergt.com va devenir un societe commerciale ?

Dernière modification par ted5 ; 29/12/2006 à 16h21..
ted5 est déconnecté