Afficher un message
Vieux 10/05/2009, 10h26   #21
Bart Simpson
Membre Junior

inscrit le 25/09/2008
de Seine Saint Denis
Satelis 125 Urban

Pouvoir de réputation: 0
Bart Simpson est sur le bon chemin...
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Je ne pensait pas que mon ptit sujet allai autant déchainer les passions !

Bon je vais recadrer le débat tout de suite : JE SAIS ce que coute le permis A ainsi qu'une bonne moto et JE SAIS ce que coute un MP3. Le fait est que premièrement si je devais passer le A je n'aurai que le week end car j rentre tout les soir à 20h chez moi (d'ailleurs si des personnes ont passée leur A le week end faute de temps faites le moi savoir), et deuxièmement le matin j'emmènerai ma fille de 4 ans à l'école et rien ne rivalise avec la stabilité d'un MP3 à part une voiture. Donc j'hésite entre une voiture et un MP3, et le truc c'est que depuis que j'ai un scoot je sais à quel point c'est pratique donc le MP3 me semble être un bon compromis. Qu'est ce qui me freine pour l'instant : Piaggio à le monopole et j'ai peur de mettre 8000E dans quelquechose de pas fiable (ah oui et je dois vendre mon satelis avant ! alors si vous connaissez quelqu'un qui est interessé ).
Pour en revenir au permis A et pour l'anecdote, mon beaufrère qui possède un MP3 à le permis A depuis des lustres et il a toujours roulé en moto (ducati, triumph..). Il a toujours considéré que les scoots étaient des gadgets et comme il me l'a dit lui même "rien n'aurai pu me faire changer d'avis si ce n'est d'essayer un MP3". C'est simple un jour son voisin l'a trainer à la concession piaggio et là : révélation !!! Il s'est sentit à l'aise en en sécurité de suite avec de bonnes sensations donc il a gardé sa triumph mais pour aller au boulot maintenant c'est MP3 ! Il m'a même assuré n'avoir jamais trouvé sur aucune moto avec un freinage pareil (sans ABS) et une tenue de route inégalable sur 2 roues(normal cela dit).
Donc encore une fois le débat permis A/MP3 n'a pas lieux d'être. Je sais ce que valent 8000 euros mais je sais aussi que le MP3 peut me donner un côté pratique et sécurité que je ne trouverai sur aucune moto ! Encore une fois c'est un tricycle et cela ne doit être en aucun cas mis sur un pied d'égalité avec un 2 roues. Non pas que l'un des deux est moins bon que l'autre, mais il sont tout simplement incomparable !
Alors fiable le MP3 ?
Ah ouai et si quelqu'un a passé le permis A le samedi faute de temps qu'il me fasse part de son témoignage ça m'intéresse aussi. C'est pas parceque j'veux un MP3 que le permis A m'intéresse pas, j'aimerai bien les deux !