Afficher un message
Vieux 10/05/2009, 02h13   #18
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

J'irai même plus loin, le permis B aujourd'hui, en ce qui concerne les 2 roues ne vaut pas un clou, le B est fait pour les automobiles, pas pour les 2 roues, surtout ces dernières années qui montrent des 125 dont les performances et la puissance n'ont plus rien à voir avec les engins de l'époque où il fut permis de conduire un 125 avec un permis B, merci Peugeot.

Et le seul permis équivalent au permis B pour les autos est le permis A pour les 2 roues de plus de 125, exception pour les tricycles de 34 cv, classés B de part une aberration de la réglementation, mais c'est ainsi.

En effet le permis B permet de conduire des véhicules comme la 2 CV jusqu'à la Lamborghini et équivalent.

Et en 2 roues il n'y a que le permis A qui permet de façon comparable au B de conduire un plus de 125 jusqu'à une Hayabusa, MV Brutale...etc.

Heureusement il semble que dorénavant, il y aura des heures de conduites obligatoires en 125 pour les permis B, ce qui me semble tout à fait juste et bienvenue.

En ce qui me concerne, à tout nouvel utilisateur de 2 roues, je ferai toujours la suggestion de passer le A, malgré ses défauts du point de vue pédagogique.

Bonne route à tous