Afficher un message
Vieux 09/05/2009, 15h58   #5
Foine87
Membre Junior

inscrit le 11/01/2009
de Limoges
125 Majesty

Pouvoir de réputation: 9
Foine87 est sur le bon chemin...
Alors je viens de faire 50km avec le pigeot!

Du coup bilan complet.

Moteur :
Bon je peux pas vraiment comparé puisque j'ai eu le maj avec le kit.
Du coup je peux dire que l'elyseo monte à 100 sur le plat. Pas un radis de plus. Dans un ravin je viens de prendre 115. Ça m'étonne puisqu'il est sensé être bridé à 105. Bref c'est pas très glorieux. Ya peu de reprise et le démarrage reste mou.
Victoire par ko du majesty.

Tenue de route :
Ben je reste étonné le maj était pas mal pour un scoot mais peu mieux faire et le peugeot est pareil. On sent un peu moins le poid du peugeot.
Enfin tous ça pour les faibles vitesse. En roulant au environ de 90 l'elyseo se transforme en un engin sans train avant, on sait pas trop ou il va. C'est très bizarre comme sensation.
Victoire du majesty.

Maniabilité :
Alors la l'elyseo est le maitre. Il tourne dans une poche, il est pas large du coup en ville c'est mieux que le maj. C'est bluffant il est léger au guidon et super maniable. Le maj est plus pataud dans ce domaine.
Victoire du peugeot.

Confort :
Alors perso l'elyseo est mous de suspatte c'est un canapé. Réglages au plus doux des amortos arrière. On sent quasiment pas les bosses. C'est vraiment très bien. Le tous dans un silence de fonctionnement incroyable.
Le maj est plus raide. On sent vraiment les trous. C'est vraiment le jour et la nuit.
Victoire du peugeot.

Freinage :
C'est kif kif c'est pas des gros freineur. C'est correct sans plus.
Egalitè.

Rangement aspect pratique :
Le peugeot à un coffre bizarre mais en gros le volume ressemble au majesty.
Mais ya le boa sur l'elyseo, l'antivol de cachet dans le tube du cadre. C'est pratique.
Ya une jauge de tempèrature du moteur en plus sur l'elyseo. Sinon c'est du kif kif dans les 2 cas.
C'est la même gamme.

Avis perso :
Il faudrait un mix des 2.
Le moteur et la tenue de route du maj avec le confort et la maniabilité de l'elyseo.
Je vais de toute manière vendre les 2 scoots pour m'acheter un 600xt pour faire le con sur les petites routes.
Foine87 est déconnecté