Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Entretien des mobs chez PHILBIKE
Afficher un message
Vieux 27/04/2009, 12h51   #1
lemag
Mega Star

inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !

Entretien des mobs chez PHILBIKE

Salut les amis,
Ce week-end,samedi, nous avons eu l'occasion CritoF et bibi de visiter un garage un peu particulier dans le sens qu'il nous permettrait d'effectuer l'entretien de nos mobs (merci Vince) à prix tout doux.

Le garage en question s'appelle PHILBIKE et est situé à Champigny/Marne (94)

http://www.philbike.com/

Phil le maître des lieux nous à paru être un passionné de moto (il y avait un flux régulier de clients qui visiblement n'en étaient pas à leur première visite, et étaient tous en moto) l'ambiance qui y règne est très différente de celle que l'on peut trouver chez un concessionnaire de marque, l'explication et la bonne entente semble être la priorité,un peu comme au club il n'y a pas d'exclusive moto,scoot ou tripode.

Le local est clair, aéré et propre,le matériel est récent et abondant.
PHILBIKE propose deux formules:
- Entretien classique fait par ses mécanos (51 € l'heure de MO)avec la possibilité de regarder le déroulement de la réparation.
- Location de pont et entretien effectué par le propriétaire avec mise à disposition des outils.
Le magasin de pièces détachés est fourni mais pour une révision prévue à l'avance il est bon de commander les fournitures.
Le choix est sympa,pour ex j'ai demandé le prix de plaquettes avant pour le SW,j'ai eu le choix de 3 marques:
-Brembo à 32 €
-j'ai oublié à 36 €
-Honda à 51 €

PHILBIKE propose aussi des cours de mécaniques facturés au tarif de l'heure de MO avec un maximum de 5 élèves par cours et dispensé par Phil et son mécanos.Toutes les parties des mobs peuvent être traités sauf le démontage moteur et le montage pneumatique.

Le personnage est haut en couleur et réellement sympathique (j'y suis allé en repérage vers 13 heures, le proprio et ses clients cassaient une graine ensemble..)

Je pense avoir fait le tour,CritoF j'ai du oublier des trucs...si tu peux compléter

Dernière modification par lemag ; 27/04/2009 à 20h18.. Motif: Orthographe..
lemag est déconnecté