Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Enfin en maxi scooter !
Discussion: Présentation Enfin en maxi scooter !
Afficher un message
Vieux 26/04/2009, 16h37   #1
deadjack
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 26/04/2009
de ESSONNE
Honda SW-T400

Pouvoir de réputation: 0
deadjack est sur le bon chemin...
Enfin en maxi scooter !

Bonjour à tous,

après six ans passé en scooter 125 cm3, je suis enfin passé au maxi scoot. J'ai commencé par deux ans en Majesty, puis j'ai sauté le pas du X9 Evo pour plus de confort. Mais je dois bien avoué que la fiabilité du X9 m'a déçue. Après trois années de bons et loyaux services, et entretien régulier chez Piaggio (et onéreux), le moteur s'est mis à avoir des accoups, et à cliqueter comme un dingue. La Vmax était tjs aussi bonne 120-125 km/h compteur, mais reprise anémique et démarrage de poney.

Bref, j'en parle à mon concessionnaire, qui m'oriente vers les nouveaux MP3 LT, prétextant que faire autant d'auroute avec mon X9 n'était pas bon. Emballé par l'absence de permis à passer, je teste la version 400. Après une bonne heure de test, je rammène la machine. Le conces. pensait l'affaire conclue, mais non ! Ce test à vrai dire m'a convaincu de passer le permis Moto, ce que j'ai fait ! Et à peine le plateau en poche, j'ai commandé le Honda SW-T400, faute de disponibilité pour le Yamaha Majesty 2009 avec ABS.

Voilà maintenant que je rode mon nouveau scoot, je dois bien avouer que pour l'instant mes impressions sur la qualité Honda sont bonnes. Confort de fonctionnement d'un bon niveau. Vibration bien plus limitée que sur mon X9, et je ne parle du bruit bien plus cossu, et des perfs !

Bref je ne regrette vraiment pas mon achat ! Même le poids qui me faisait peur (250 Kg) ne se sent finalement pas trop pour mon utilisation (trajet banlieu<->paris).

J'ai pris le risque de commander avant essai, mais aidé par les tests et les bonnes critiques diverses, tout comme ce fut le cas avec mon X9, et je suis plutôt content d'avoir désormais de la réserve sur l'autoroute...

Maintenant, j'ai des questions qui fusent :

- avez-vous des retours sur le kit warning automatique de cette marque : index

- Bulle Givi ou Ermax en remplacement de celle d'origine un poil trop basse pour moi. Je mesure 1,81m et le flux d'air tappe pile dans le haut de la visière, ce qui génère un sifflement assez bruyant à 120-130 km/h !

D'avance merci pour votre accueil et vos retours !

Un maxi-scooteriste conquis par son SW-T400, même s'il n'est pas parfait (pas de warning et protection haut de tête limitée).
deadjack est déconnecté   Réponse avec citation