Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Golf et scooter, une bonne équation
Afficher un message
Vieux 23/04/2009, 16h21   #12
Surflife
Membre

inscrit le 22/11/2007
de Puteaux
MP3 400ie + TDM 900

Pouvoir de réputation: 10
Surflife est sur le bon chemin...
De mon côté je me suis mis au golf il y a un an, et j'y allais souvent en Piaggio X9. Sincèrement je ne me suis jamais emmerdé à essayer de mettre les club et ou le sac dans le scooter, j'ai une demi série Wilson avec son sac, un peu complétée depuis, je mets les sangle du sac comme pour le porter sur le dos sauf que je mets le sac devant au lieu de le mettre derrière, et je ne mets pas correctement la sangle côté droit afin de pouvoir donner au sac une position un peu en biais. En effet si je mets les sangles normalement j'ai le sac un peu près perpendiculaire au scoot et à partir de 80Km/h ça commence à faire une prise au vent trop importante. donc avec la sangle droit sur le bras au lieu de l'épaule je peux mettre le sac en biais un peu dans le sens de la marche et réduire la prise au vent (ça mets un peu près le pied du sac sous la poignée droite). Alors j'avoue que ça réduit un peu ma capacité de braquage, mais au delà de 80Km/h je ne braque pas des masse :-). Un sac de golf classique est un peu gros pour le poser entre les jambes et si ton scoot à un tablier c'est limite impossible.
Je ne le mets pas dans le dos aussi parce que je porte un airbag motard et ça serait assez incompatible. J'ai pas récidivé depuis que j'ai le MP3 400cc mais je ne vais pas tarder ... Ah oui juste un détail : ça passe un peu moins bien entre les voitures ...
Surflife est déconnecté