Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le casse-tête du périphérique
Afficher un message
Vieux 21/04/2009, 12h42   #9
haribo
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4485
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !

Bien... à la base, faire de l'interfile, c'est pour continuer de rouler dans les bouchons et ne pas rester bloqué au cul des BAR. Les premiers motards qui ont fait/inventé l'interfile, c'était j'imagine, lors de bouchons à répétition, les mecs se sont dit "et pourquoi je ne roulerais pas entre les voitures quand celles-ci sont coincées dans les bouchons puisque j'ai la place, moi ".

Maintenant, quand ça roule suffisamment (80 km/h sur le périf) et qu'il n'y a pas de bouchon, je reste dans le flot de la circulation, un peu décalé dans l'interfile, mais je ne me sers plus de l'interfile pour doubler continuellement...
Perso, quand ça roule bien, il m'arrive de prendre l'interfile afin de me dégager d'une situation ou je ne suis pas à l'aise car trop entouré (camions, voitures...), je me faufile donc pour aller plus loin devant, là ou il y a un peu plus d'espace en cas de freinage, évitement, etc.
haribo est déconnecté