Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Article 20 minutes - Aujourd'hui
Afficher un message
Vieux 20/04/2009, 14h28   #7
Pégase
Habitué
 
Avatar de Pégase
 
inscrit le 09/10/2008
de Biot 06
Piaggio MP3 LT 400

Messages: 643

Pouvoir de réputation: 11
Pégase à un bon karma au ClubPégase à un bon karma au ClubPégase à un bon karma au Club
Un peu d'espoir!

Ailleurs, on cherche aussi des solutions





Sources: le Parisien du 19 04 2009
Citation:

A Rome (Italie), la capitale européenne des deux-roues qui en abrite un demi-million pour un peu moins de deux millions de voitures , la municipalité s’est d’abord attaquée au phénomène en traquant les véhicules les plus polluants par un contrôle annuel de leurs émissions nocives. Concernés au premier chef, les deux-roues motorisés les plus anciens sont interdits d’accès au centre historique.

La municipalité envisage désormais, pour réduire les accidents, d’autoriser les voies de bus aux deux-roues à moteur.

A Londres (Royaume-Uni), le péage urbain a limité le trafic automobile, mais ne concerne pas les motos et scooters, dont le nombre en centre-ville a augmenté de 20 % ces dernières années. En trois ans, le nombre d’accidents impliquant des motards a baissé d’un tiers, grâce à l’autorisation qui leur est accordée de rouler dans les couloirs de bus.

A Barcelone (Espagne),
20 % du trafic s’effectue à deux-roues. En 2003, un plan massif pour améliorer leur circulation a permis de multiplier les places de parking de motos aux dépens de celles réservées aux voitures, tout en interdisant strictement le stationnement en dehors des places réservées. Le système prévoit également l’enlèvement et la mise en fourrière pour les engins des contrevenants. La suppression des surfaces glissantes peintes au sol, avec de nouveaux marquages pour les passages piétons, a permis de réduire de 50 % le nombre d’accidents.

A Athènes (Grèce), les voies de bus sont interdites aux taxis, mais autorisées aux motos dans les zones où il n’y a pas de danger majeur. La ville envisage de créer de petits couloirs de circulation réservés aux deux-roues pour leur permettre de remonter sans crainte les files de voitures afin de se positionner en tête du trafic à chaque carrefour équipé de feux tricolores.
__________________


Vitesse, Courage, Fidélité mais aussi Liberté, Indépendance et Vitalité...
Pégase est déconnecté