Discussion: temoin d'accident...
Afficher un message
Vieux 20/04/2009, 13h01   #18
Esquiaou_06
Invité

@Didierg74

Merci pour lui, en espérant qu'il pourra un jour te remercier de l'avoir protégé. Tu as eu les bonnes réactions.

En ce qui concerne les motards qui ne se sont pas arrêtés, ne pas tirer de conclusions hâtives, il m'est arrivé d'être témoin d'accidents, de motards, plus souvent voitures et un piéton. Sur certains j'étais le premier, à l'époque pas de téléphones portables, donc on envoie le prochain qui s'arrête chercher du secours à la première maison pour téléphoner au Samu ou autres.

Si j'étais passé en moto près de cet accident, et que j'eusse vu qu'il y avait du monde autour du blessé, je ne me serais pas arrêté non plus, au contraire, ce n'est pas en encombrant la route et en s'agglutinant autour du blessé que cela aurait changé quelque chose. C'est juste une question de bon sens. Aujourd'hui, tout le monde est équipé de portables et à moins d'être médecin, il n'y a aucune raison d'en rajouter.

Petit aparté:

L'an passé en Ducat', un ******* m'a envoyé grimpé la montagne dans une épingle à cheveux très pentue, en virage à gauche pour moi, je montais et lui descendait, aucune visibilité, petite vitesse, moi virant tranquille sur le côté droit de la route et ce crétin se déportant complètement sur la gauche pour virer large à droite, comme font beaucoup d'automobilistes qui ont la flemme de tourner plus leur volant et qui ne veulent pas ralentir dans les virages serrés, je me suis retrouvé face à lui, pour l'éviter je suis sorti de la route et est allé dans le fossé, tranquille, pas de bobos, la moto couchée dans le fossé et moi plein de poussière.

10 mn plus tard, il y avaient bien une dizaine de motards très gentils qui se sont arrêtés, qui m'ont aidés à remettre la moto sur la route, à tel point que la route s'est retrouvée à moitié bloquée.

L'automobiliste ne s'est pas arrêté, je suppose qu'il ne s'est aperçu de rien

Tout ça pour dire qu'ils ne faut pas généraliser et d'après ce qu'explique Didierg74, les motards, en voyant qu'il y avait déjà du monde, ont montrés du bon sens en n'encombrant pas la route.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 20/04/2009 à 13h46.. Motif: orthographe, what else?