Club-ScooterGT.com - Afficher un message - PIAGGIO X7 Mon X7 250 à La Run
Discussion: PIAGGIO X7 Mon X7 250 à La Run
Afficher un message
Vieux 18/04/2009, 07h04   #1
iStef
Habitué

inscrit le 01/04/2009
de St Pierre - Réunion
Kawasaki Z750R

Pouvoir de réputation: 99
iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !iStef est le King of The Club !
Mon X7 250 à La Run

Salut à tous,

Bon ben cela fait 2 semaines que j'ai mon scoot et j'ai 824 kms au compteur...Pour le rodage, pas difficile de tenir car vu les conditions météo (il pleut 2 jours sur 3 en ce moment)...
Mon avis sur ce scoot, franchement, il a trop la classe en noir même si c'est hyper salissant...
L'équipement est vraiment réduit au strict minimum, mais bon je cherchais un scoot plutôt sportif donc les tableaux de bord à la sapin de noël, je m'en passe très bien...Un compteur, une jauge à carburant et une température moteur cela me convient...Pas de béquille latérale mais la centrale est bien foutue et très facile d'utilisation...
Tenue de route : RAS, dans les virages serrés, la béquille frotte, c'est un vrai rail, tu l'inscris dans une courbe et il ne bouge plus, comme une Ducat (toute proportion gardée, bien sûr)...
Confort : sportif, donc dur mais comme je fais du cross, un peu habitué le gars...
Moteur : ah le Quasar, je ne connaissais pas et là, pour un 2 et 1/2, ben total respect...Ca prend des tours, vif et coupleux, tout ce que j'aime...
Pour le reste : coffre assez grand, finition à l'italienne (faut réemboiter soi même quelques plastiques)...En ville nickel, on se tire du trafic d'un coup de gaz et avec son gabarit, il passe partout...Très maniable et tenue de route impeccable (si, si, j'insiste...).
Enfin le seul défaut de ce scoot c'est son freinage qui devrait être revu...Il lui faudrait un plus gros disque à l'avant...J'ai bichonné le rodage des freins, ils sont progressifs, mais le disque est juste...Faut dire que le châssis est une base de 125, donc...
En ce moment, je suis en train de lui faire une beauté (feuilles imitation carbone sur les plastiques exposés, et pis ça fait trop bien) et dès que j'ai fini : un p'tit album photo avec La Réunion en toile de fond...
@ bientôt