Afficher un message
Vieux 17/04/2009, 15h59   #9
Watcha
Pilier de Club

inscrit le 05/11/2008
de pas loin
Vega Missyl LC8

Pouvoir de réputation: 164
Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !
Je pense que c'est l'inconscience qui a tué dans ce cas...
Cependant, ça reste une rumeur et on ne connait pas les circonstances de l'accident.
Il est peut être juste victime d'un chauffard, qui sait.

Je me souviens quand j'ai acheté mon premier 125, un X9.
Mon expérience du 2 roues remonté à un 103 de quand j'étais ado il y a quelques années de ça.
Donc, quand je l'ai eu dans les mains, j'y suis allé tout cool.
J'ai fais les premiers jours le plus tranquille possible, les premiers virages très rigides.
Ensuite, petit à petit j'ai penché de plus en plus dans les virages, ainsi j'ai pu me rendre compte de tel ou tel comportement de la machine ou de moi même, donc au prochains virages je faisais en sorte de les attenuer, pour les freinages pareil.. etc etc...
L'inconscience aurait été d'y aller à fond sur la poignée, et là, qu'est ce qui aurait pu se passer ?...

Quand j'ai pris possession de mon MP3 400 j'ai procédé exactement de la même manière : prudence ! et petit à petit de plus en plus rassuré.

Mais je persiste à dire que le débat n'est pas LT avec permis A ou pas, c'est plutôt l'imprudence ou l'irresponsabilité.
Parce que combien de motards se sont tués juste après l'acquisition du permis A en enfourchant leur machine dont ils rêvaient ?
Et combien d'automobilistes on font de même avec leur permis B en poche en sautant aussitôt dans leur Golf GTI toute neuve et se sont retrouvés dans un fossé ?

De toute façon il faut voir la réalité en face, des morts en MP3 LT il y en aurait eu un jour où l'autre, c'est évident que ça allait arriver.
C'est regrettable et j'ai de la peine pour la famille de cette personne.

J'espère juste que la très grande majorité des possesseurs de cette machine feront en sorte que ça soit la seule victime dans ce cas.

Peace.
Watcha est déconnecté