Club-ScooterGT.com - Afficher un message - mp3 400 lt attention!!
Afficher un message
Vieux 17/04/2009, 15h26   #3
Esquiaou_06
Invité

je pense comme Domi que le débat a déjà eu lieu, ici et ailleurs, des gens qui se tuent après avoir pris livraison de leur premier véhicule, permis ou pas, ce n'est pas rare, il y a des stats () chez les assureurs qui montrent que pratiquement tout le monde, se ramasse ou se plante dans les semaines qui suivent l'acquisition d'un "nouveau" véhicule, quelque soit l'expérience.

Dans ce cas, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un conducteur n'ayant jamais touché un 2 roues, c'est de l'inconscience de la part de cette personne et de personne d'autre.

Comme le dit Sky, à savoir les circonstances, a t-il écouté les conseils de ses proches, d'autres scootéristes ou motards? a t-il été prévenu? je pense que oui, on ne va pas acheté un engin pareil sans en avoir parlé autour de soi et de toute évidence cela n'a servi à rien.

Je pense que sur ce forum, d'après toutes les dicussions, tout le monde a unanimement reconnu qu'un minimum de formation et d'expérience est nécessaire, pour le reste, espérons qu'une réforme des permis soit vite mise en application, comme les 3 heures de formation obligatoire sur 2 roues 125 avec le permis automobile, ce serait déjà ça.