Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 15/04/2009, 19h20   #89
csu_sw
Pilier de Club

inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars

Je confirme une nouvelle fois que le manuel de mon ancien BB650 K6, tout comme celui de mon K8 autorisent le mélange essence éthanol jusqu'à 10%. Pas de problème donc pour le 95 E10.
En revanche, si mélange essence -méthanol, 5% maxi. Seule ce mélange semble faire l'objet d'un avertissement en ce qui concerne le risque sur le circuit d'alimentation.

D'autre part, à ma connaissance, il n'est pas encore question que le 95 disparaisse dès aujourd'hui.

Enfin, plus que le risque de corrosion du 95 E10, je m'intéresse plutôt à l'intérêt écologique de ce carburant en fonction de la surconsommation qu'il engendre.