Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sp95-e10 !
Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 14/04/2009, 17h32   #73
chauvix
Membre Junior

inscrit le 19/12/2008
de Réunion
400 MP3 LT

Pouvoir de réputation: 0
chauvix est sur le bon chemin...
Salut à tous,j'ai une bonne experience avec l'éthanol,j'ai fait tourner ma M3 E46 l'année derniere avec un mélange à 25% d'éthanol et à 75% d'éthanol avec un boitier,cela par curiosité et aussi pour voir le rendement de ce carburant car tout le monde dit tout et n'importe quoi sur ce carburant.

Le probleme du bioéthanol c'est qu'il n'a pas les même propriété calorifique que les autres carburants,un peu comme est le SP95 par rapport au SP98,d'ailleurs toutes les sportives doivent rouler au SP98(il y a même un SP100 au japon pour les sportives),donc pour ratrapper cette difference il fait corriger par des avances à l'injections et des temps d'injections plus ou moins longs,pour cela il n'y a pas 36 solutions c'est l'éléctronique qui agit.

Tous les véhicules à injection sont à présent pourvu de sonde lambda et de capteur de temperature d'air,et cela sert d'info au calculateur pour lui même corriger les fameuses avances ou autres,mais cela ne marche que dans de faible proportion jusqu'à 25 voir 30% d'éthanol suivant les marques.Donc le SP95E10 ne présente aucun souci pour les véhicules pourvu d'injection et de sondes quoi qu'en dises certains concessionaires,par contre au dela c'est boitier obligatoire car il faut dans ces cas là forcer les infos à l'entrée du calculateur mais là n'est pas notre probleme.

Au jour d'aujourd'hui bcp de motard et d'automobilistes roulent au bioethanol pur avec un boitier mais ils restent discret car leurs véhicules seraient alors invendables,et ils n'ont aucun soucis(je connais quequ'un qui à déja fait plus de 20000km avec un R6 au bio).

Donc rouler au SP95E10 ne presente à mon sens aucun risque,maintenant il va y avoir des frileux comme quand j'ai mis du bio dans ma M3,elle n'aurait pas fait 100km au dire de certains,reste le probleme de l'agressivité au niveau des durite mais là aussi dans une proportion de 10% je ne pense pas que cela pose probleme,il faut savoir que dans le SP95 il y a au jour d'aujoud'hui 3% de bio dedans et personne ne s'en plaint.
chauvix est déconnecté   Réponse avec citation