Discussion: [Xmax] manzana
Afficher un message
Vieux 25/12/2006, 02h56   #1
manzana
Membre

inscrit le 31/08/2006
de Neuchâtel (Suisse romande)
Gilera Fuoco 500

Pouvoir de réputation: 12
manzana à un bon karma au Clubmanzana à un bon karma au Club
[Xmax] manzana

Petite présentation succincte de l’homme :
Marié, 2 enfants (un garçon et une fille), trentaine, habitant à côté de Neuchâtel en Suisse.
Première expérience en 2 roues avec mon xmax.

Présentation de ma machine :

Black Xmax 125i

Ancienne photo avant certaines de mes améliorations et autres modifications.

Première mise en service avril 2006, achat en occas full origine en août à 3'400 km
Km au moment d’écrire ce post (26 décembre 2006) : 7’421 km

Préparations effectuées :
  • Full LEDs (mis à part l’éclairage du tableau de bord à vérifier) .38.79€
  • Phares Motovision 55W H4 .34€
  • Variateur Malossi Multivar2000 (réf 5113134) avec le ressort de poussée et les galets Malossi 20x17x8g (livrés avec le variateur) .~128€. (tuto ici)
  • Allume cigare dans le vide poche .~8€. (tuto ici)
  • Passes câble pour supprimer le claquement du garde-boue .~3€. (tuto ici)
  • Bavette arrière retaillée
  • Dégradé noir sur le cache pot, bombe de peinture HT .~5.50€
Toutes les autres pièces sont d’origine. Les prix approximatifs sont dus à mes achats en CHF convertis en Euros.

Autres modifications :
  • Haut-parleurs plats dans le casque (mon post ici) .16.75€. (montage : 2 petits morceaux de velcro, sinon 0€)
Préparations futures :
  • Enlever la rondelle du vario
  • Ressorts d’embrayage Malossi (réf 2911848 ) et demi poulie Malossi (réf 6111703) (reçus, à monter)
  • Graisser mes galets avec la super graisse de modélisme Robbe (voir post ici)
  • Protège mains design et sport, accessoire Yam officiels (voir post ici)
  • LEDs pour du tableau de bord (si nécessaire)
  • Remplacement du filtre à air (voir post ici)
  • Décatalyser le pot d’échappement (voir post ici)
  • Bougie haute performance
  • Teinter la bulle
En fonction des sous sous et du temps à disposition

Accessoires :
  • Tablier Bagster Winster (merci Bruxelles5) + manchons Bagster
  • Lampe Do-It led dans le coffre
Performances :
  • Rupteur (= ~142 km/h compteur) atteint avant la prépa vario, pas encore eu l’occasion de retester
  • Béquille inaugurée en virage, bon ben c'est à recommencer puisque les traces de ma prouesse ont été remplacées (voir mes "déboires" ci-dessous)
Petits problèmes constatés sans conséquence :
  • La bulle qui se fend légèrement aux points de fixation
  • Dureté de la serrure principale pour ouvrir le coffre
  • Vis du garde boue avant qui rouillaient légèrement (vis neuves après changement du GB, voir « déboires » ci-dessous)
Mes déboires :
  • Gamelle (ma première) dans un rond point (il y a 2 semaines), le goudron n’a pas trop de mal, ma cheville (jambe coincée sous le scoot) un peu plus mais je m’en remettrais et le scoot rayé sur tout le flanc gauche : garde boue, élément de carrosserie latéral (aile), tablier Bagster déchiré en plusieurs endroits (finalement il a protéger la carrosserie…), élément plastique proéminent sur le côté (c’est justement sont utilité : que lui soit amoché mais le minimum ailleurs), poignée de frein, embout de guidon, manchon Bagster, poignée passager arrière, béquilles
    C’est vachement malin le lendemain du montage de mon vario… donc pas eu beaucoup de temps pour essayer… mais bon scoot récupérer hier après réparation.
  • Le montage (ou plutôt le démontage) de l’embrayage et du variateur d’origine (mon post ici)
    Mais grâce aux précieuses aides du forum, j’y suis finalement assez facilement arrivé et vario monté avec les galets de 8g fourni ainsi que le ressort d’embrayage (merci les potos ).
.

Dernière modification par fantasio ; 26/12/2006 à 11h59.. Motif: mauvais liens pour les posts liés

Vario Malossi galets 8g avec demi-poulie et ressorts jaunes embrayage d'origine | Full LEDs - phares Philips Motovision H4 | clan des bavettes coupées | [Xmax] manzana
manzana est déconnecté   Réponse avec citation