Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sp95-e10 !
Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 10/04/2009, 15h42   #50
csu_sw
Pilier de Club

inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars

Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
...pour aller chercher leur pains à 1km avec leur 4*4 flambant neuf...
Vrai, mais c'est un autre sujet, me semble-t-il, que la culture de la betterave.

Citation:
...
Maintenant je reste persuader que la Nature aura sa vengeance sur l'être humain qui est à mon sens qu'une espèce parmi d'autre et qui disparaîtra avec le temps...
Pour moi, la nature ne se vengera pas. Elle n'est ni bonne ni mauvaise. Elle est indifférente. En revanche que l'homme aura ce qu'il mérite, ça je le crois.
Citation:
...Quand au pb de la culture de la betterave dans la Beauce ce n'est pas non plus qu'une question de place prise, il y'a ce que ça va couter à faire, en terme de pollution...
Sauf si on se décide enfin à cultiver avec des pratiques respectueuses.

Citation:
...Remarque si on y cultivait des aliments et qu'on envoyait ces récoltes aux gens qui ne peuvent pas bouffer ça résoudrait certains problèmes...
Vaste débat. Certains, à juste titre, te diront que c'est le meilleur moyen de mettre au chômage la population locale. Peut-être vaudrait-il mieux les aider à cultiver. Et que les gouvernements locaux agissent enfin en matière de redistribution des terres et des richesses.
Citation:
...A ceux là je leur conseillerai "Peplum" d'Amélie Nothomb où au 35 eme siècle, les pays du nords ...
Dans le genre, je conseille aussi "Le camp des Saints" de Jean Raspail. Contesté mais prémonitoire.

Citation:
...Ca peut paraître radical et inhumain, mais quid de tenter de faire survivre des gens dans des contrées inadapté à la présence de l'être humain ( je ne cautionne pas pour autant cet idée )...
Houla! Je ne glisserai pas avec toi sur cette planche savonneuse

Citation:
...Par contre la culture de la canne à sucre au brésil quand tu vois qu'une partie de la population locale rame pour manger...
Même remarque que plus haut. Ce n'est pas la culture de la canne à sucre qu'il faut condamner mais l'inefficacité des responsables (ou leur indifférence cupide).