Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 10/04/2009, 14h13   #45
csu_sw
Pilier de Club

inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars

Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
bah immanquablement, faire pousser des végétaux pour du carburant, c'est toujours de la terre en moins pour l'alimentation. De plus ça consomme de l'eau, des pesticides des herbicides....

Le premier producteur et consommateur est le brésil... et à mon avis pour répondre à la demande ça ne doit pas géner des masses de défricher un peu la

Maintenant pour les voitures électriques... effectivement si le but est de recharger sa bagnole sur une prise électrique, même si rapporter au km c'est pas cher pour le particulier, derrière la production d'énergie entraîne des problèmes de stockage pour les déchets nucléaires (dans le meilleur des cas...)
Pfuitttttt, ce discours de plus en plus entendu me fatigue... (désolé Sky, ce n'est pas contre toi).
Je suis convaincu de la nécessité de respecter au mieux notre planète tout comme celle de ne pas gaspiller.
Mais, si je roule au pétrole je suis un mauvais, si je roule électrique je ne suis pas loin d'être pire et si je roule à l'E10 j'affame un quart de la planète.... Y plus qu'à aller à pied. Et encore, il faut que je vérifie si mes chaussures sont bio, voire issue du commerce équitable et surtout qu'elles n'aient pas été fabriquées par des gamins exploités en Chine (ou dans un atelier souterrain à Paris). Je vais chercher une corde pour me pendre.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le fait de ne pas développer la culture de la betterave en Beauce pourrait donner plus à manger en Afrique ou ailleurs.
Ou comment le fait de mettre de l'eau de la Loire dans mon réservoir pourrait vider le verre du Touareg.

Mais je suis lent du cerveau aujourd'hui.