Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 09/04/2009, 16h18   #28
lemag
Mega Star

inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Pouvoir de réputation: 3387
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !

Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Si vous voulez des infos sur les sujets environnementaux (souvent liés à la géopolitique d'ailleurs), il y a fréquemment d'excellentes émissions sur le 5 en début de soirée.

Il y a 2 jours, il parlait justement d'une plante soit disant miracle pour produire des bio carburants

Le pb de l'eau, c'est quelle est de moins en moins accessible car elle devient payante.

Il y a un véritable rush des grands groupes comme Danone qui 'privatisent' des cours d'eau.

Ainsi, aux Etats unis, des gens ralent (je ne me souviens plus de l'état concerné) car ils n'ont plus accès à certains cours d'eau : ils doivent désormais acheter l'eau qu'ils avaient à disposition gratuitement

Idem sur tous les continents et en particulier sur le continent africain

je me souviens que dans le reportage, il parlait de Coca Cola installé en Afrique: cette entreprise consomme une énorme quantité d'eau et rejette des substances fortement toxiques
Les populations environnantes ont du coup du mal à avoir accés à de l'eau devenu propriété privée et tombent malade du fait de la pollution

La grande question du reportage était : 'Est-il normal qu'une substance comme l'eau soit privatisée'.
Et le reportage de conclure que l'eau ne tardera pas à créer des conflits au moins aussi importants que ceux générés par le pétrole

Faut que j'arrête de regarder la 5 : au contraire de la 6, la 5 m'empêche de dormir
Je ne regarde pas,ça me révolte,de la même veine que certains pu.... de banquiers (pas tous) qui se prenaient pour les maîtres du monde,salopards d'improductifs qui inventent des "produits financiers", escrocs !
Bon je me calme.
lemag est déconnecté   Réponse avec citation