Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 09/04/2009, 10h48   #19
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
perso, je roule depuis plus de 10000 kms en sp98 sur le gp800:

malgré le surcout du 98 par rapport au 95, le moteur marche mieux et consomme moins.

au final, le surcout est totalement amorti (voire plus) par la baisse de conso.

jamais je mettrais de ce sp95-e10 dans un de mes deux roues, vu les régimes qu'ils prennent.

la diminution du taux d'octane risque de créer des points chauds dans la chambre de combustion, et de percer un piston, bref, casser le moteur, sans parler de l'aspect corosif...

pas pour rien qu'il y a qq années déjà, l'Allemagne a abandonné ce projet de sp95-e10 avant même qu'il ne voit le jour:
en plus du fait qu'il soit inadapté à un grand nombre de véhicules, son bilan écologique serait défavorable à cause de l'énergie dépensée plus importante pour creer ce bio-éthanol, sans parler des terres et de l'eau utilisées...

ces bio-carburant sont un hérésie écologique.

Il n'y a que l'Ademe qui persevere à dire que c'est écologique, sous la pression des professionnels du secteur des bio-carburants.

tous les autres organismes indépendants affirment que ces bio-carburants sont une vaste connerie écologique.

j'attends les moteurs hybrides essence/gasoil + electricité, et dans 20-30 ans, les véhicules purement électriques (pile à combustible), mais je suis persuadé que ces bio-éthanols ne perceront jamais...
trebila est déconnecté   Réponse avec citation