Discussion: E10 ???
Afficher un message
Vieux 01/04/2009, 09h40   #3
Youpalala
Incontournable
 
Avatar de Youpalala
 
inscrit le 04/03/2009
de La route des Vins
Frog and Whale

Messages: 4879

Pouvoir de réputation: 1274
Youpalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète MarsYoupalala est en train de coloniser la planète Mars
Sources France Info :

"On pourrait penser que c’est un mauvais poisson d’avril", estime l’administrateur de France nature environnement, fédération qui regroupe près de 3.000 associations écologiques. "Pour faire le plein d’un 4x4 ; il faut 250 kg de céréales, soit les rations d’un homme pendant un an. Faire rouler des voitures avec des céréales, ça n’a pas de sens sur le plan écologique". Alors que le sans-plomb 95 ne peut être composé que de 5% d’éthanol (alcool à base de betterave ou de céréales), l’E10 en contient le double. Pour expliquer ce lancement, "on peut imaginer qu’il y a une certaine pression des céréaliers et des betteraviers en faveur de ce type de carburant", estime Gaël Virlouvet.


Premier bémol, le nouveau biocarburant n’est compatible qu’avec 60% des véhicules essence, essentiellement les automobiles immatriculées après 2.000, soit neuf millions de voitures en France. "Tant mieux. Si cela pouvait ne pas avoir le succès espéré !", lâche l’écologiste, d’ajouter que "l’Allemagne vient d’interdire l’E10".


Deuxième limite, l’E10 n’est pas disponible à toutes les pompes. La liste des stations est en ligne sur le site carburantE10.fr
Grâce à des incitations fiscales, le nouveau carburant devrait coûter de un à trois centimes de moins que le SP 95. Mais il brûlera plus vite. Une voiture roulant à l’E10 consommera 1,7% de plus qu’avec du SP 95 classique.


Youpalala est déconnecté