Discussion: city days mes essais
Afficher un message
Vieux 28/03/2009, 14h30   #1
papic68
Pilier de Club

inscrit le 27/06/2008
de CHENNEVIERES 94
MP3 400 JCOSTA LAZARETH

Pouvoir de réputation: 123
papic68 a désactivé sa réputation
city days mes essais

Alors voila, ayant reçu mon invitation pour les City Days, organisés par City Z et Mondial City, je me suis decidé pour y aller ce matin.
Acceuil chaleureux, petit gateaux, bonbons etc...
Apres les formulaires obligatoires et les papiers d'identités remis, le choix cornélien ce pose, quels scoots essayer ? 3 maxi.
Alors allons y pour le Gilera Nexus IE, le Satellis Atmo ABS, et le Skycruiser.
Remise du plan de parcours, qui est en plus est fleché.
On vous amène et demarre le scoot et hop c'est parti mon kiki !
Le Nexus me fait rêver, il est vraiment magnifique. L'assise est tres haute, et legerement penché vers l'avant. J'ai été super deçu du moteur, en vrai veau tout mou du genou, quelle déception... Relativement onctueux et silencieux. Bon il n'a que 35 kms, donc en rodage mais bon...
Relativement confortable, super tenue de route, freinage moyen.
Le suivant le Satellis ABS, en rodage lui aussi, position plus basse, j'ai les 2 pieds a plat par terre, tres confortable, spacieux.
On démarre, bonne peche, bon couple, on freine et la, impressionnant, quel freinage, le top, facile a doser. Le seul reproche, le bruit du moteur...
Sinon excellent scoot, mais gros probleme de fiabilité comme me l'a confirmé les mécanos presents.
Bon le dernier le Skycruiser/Xmax, tout neuf 60 kms, selle en Béton, tres dure, pas confortable du tout. plastique et finition pas top, ça depasse de partout, tombe pas en face... Moteur Lineaire, pas violent, beaucoup de vibrations moteur, tres agréable a conduire, je le voyais plus gros que ça.
Bon freinage, tenue de route nickelle.
On le ramene, et oui c'est fini, petite discute avec les mecanos, renseignement sur le TGB Xmotion , tres bon scoot, pas beaucoup de retour pour panne, tres fiable, et super pour les grandes tailles.
Un autre essayeur, rentre rapporter le Nouveau Joyride de Sym, super deçu, finition plus que moyenne, moteur anémique.
Remise d'une envelloppe avec des bons de reduc chez mondial City :
-200 E sur l'atlantic (un des plus essayé) 2899
-700 E sur le kompressor 3899 E
-500 E sur le Skycruiser 3499 E
-1334 E sur le gilera GP 800 8165 E
etc ...
Le MP3 LT etait aussi a dispo.
Voila mon ressentis en toute objectivité.
Conclusion, aucun n'egale mon pantheon, et si je change, je pendrais le Swing.

Dernière modification par papic68 ; 28/03/2009 à 20h05..