un petite idée, comme ca.
Le glacages des machoires d embrayage, n'apparait pas sur tous les scoots, à moi ca a toujours était du beurre, Fanta aussi, et il me semble que les scoots qui sont habituellement dans les regions valonnées sont moins sujet à ce phénomène.
En fait, le glacage se fait parceque les parties mobiles frottent toujours dans le mème sens, de l'embrayage vers( en entrainant) la cloche.
Sauf quand le scoot est en roue libre au dessus de la vitesse d'accroche. Je m'explique (et je me comprends)
En dessous 20 km/h le scoot se trouve en roue libre, si au hasard d'une descente, on le laisse faire, il va aller plus vite et toujours en roue libre, pour recuperrer le frein moteur, il suffit de mettre un leger coup d'accelerateur, et le moteur accorche (presque violemment les premières fois)
C est un cas de figure qui arrive regulièrement si on est dans des regions valonnées. Si on y reflechit, à ce moment là, la cloche entrainée par le poids du scoot tourne beaucoup plus vite que l embrayage.
Au moment du coup d'accelerateur quand le machoire accroche la cloche, le sens d'usure est inversé!!
ca revient à passer un papier de verre dans le sens inverse et ca doit suffir à déglacer les garnitures de machoires.
Pour ceux qui ont donc, ce probleme essayez donc faire 2/3 fois cette manip, laisser le scoot prendre de la vitesse en roue libre et vers 30.40 ou 50 km/h faire accrocher le moteur avec un leger coup d accelerateur et voir si il y a du mieux au niveau du broutage, l'effet devrait être immédiat.