Afficher un message
Vieux 23/03/2009, 01h54   #64
skyman
Invité

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous sommes descendus dans la vallée du Rhône en passant par le Col de la République, pour ceux qui connaissent, donc deux BB650 en route pour l'aventure et un premier test routier sur 213 kms.

A part le problème de selle et surtout du dosseret qui me donne mal au dos (je vais le faire retailler), ce Burgman 650 est bluffant. J'avais peur de la consommation et finalement sur mon parcours mixte: ville, route et voie rapide, j'ai réussi à ne consommer que 4,6l/100 (3,9l/100 avec le 400 mono). En respectant les limitations de vitesses et surtout en évitant les démarrages en trombe et en jouant de la poignée de gaz, toujours sur un filet de gaz sans tourner cette dite poignée comme un malade.

Comme quoi la conduite d'un 650 peut être aussi économique que celle d'un scooter monocylindre.
Autre particularité du 650 par rapport au 400, sa stabilité est remarquable, plus lourd il s'inscrit parfaitement en virage et ne bronche pas, la répartition des masses presque idéale entre l'avant et l'arrière n'y est peut-être pas étrangère. Le confort de suspension est en tout point remarquable, le scooter ne sautille pas sur le moindre trou, par contre je trouve la selle un peu dure, j'ai du m'habituer trop vite à la selle de mon 400 réhaussée de 5cms (plus ne mousse donc plus de confort).

Le bruit du moteur lié à celui de la transmission, fait penser à un moteur V8, c'est très valorisant et aujourd'hui la grande majorité des motards croisés nous ont salué, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... et nous n'avions pas de motards derrière nous...

Si je suis plutôt satisfait de cet achat, je regrette simplement de ne pas pouvoir acheter cet engin neuf, l'occasion c'est nettement plus abordable mais la j'ai l'impression de récupérer le scooter de quelqu'un d'autre, ce qui est vrai dans l'absolu, mais depuis que je l'ai lavé je découvre une multitudes de petites rayures, je pinaille sans doute mais quand même, j'ai pas la même satisfaction que si je l'avais acheter flambant neuf. Consolation, je n'ai pas de rodage à faire
  Réponse avec citation