Afficher un message
Vieux 19/03/2009, 18h19   #57
pixies
Membre

inscrit le 28/09/2008
de Sud-Ouest
MBK 51 Passion! .)

Pouvoir de réputation: 9
pixies est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Nolive0775 Voir le message
J'ai les boules je suis fais pourrir par 2 gamin en 50.....
j'étais au feux et qd c'est passer au vert y m'ont fumer et j'ai rien pu faire ....
me suis dit qu'en vitesse de pointe j'l'ai aurai eu, he ben mm po.... a 130 compteur rupteur, et ils ont filer loin, loin , tres loin en se foutant de ma geule... ca ma foutu le cafard .... y tapaient au moins 150.....
faut vraiement que je fasse des modifs....( au moins pour l'accélération )...
Qu'un 50 te gratte au feu, cest possible, car hyper léger. mais qu'il pousse plus que toi en Vmax (soit 115Km/H pour ta bécane), cela me surprendrait énormément.

J'avais moi aussi des potes qui tiraient 150 KM/h avec leur 103 SPX ou leur 51 Magnum, mais c'était dans leurs rêves. Quand d'autres potes en 125 suivaient les as de la préparation de mobylettes, ils vérifiaient que les chiffres annoncés étaient fantaisistes.

Mon 51 Passion était équipé d'un kit Polini 80 liquide (plus proche de 70 cc réels, en fait), d'une petite courrone pour accroitre la Vmax, d'un vario allégé, d'un carbu 15 et d'un pot de détente. Il n'atteignait pourtat pas 90 Km/h réels. Je reconnais que le haut moteur n'était pas préparé, et qu'on aurait pu gagne à ce niveau-là.

Un pote avait mis un gros kit "liquide" sur un ciao (!) et un eminuscule poulie qui lui avait permis de suivre un vieux fourgon à 110 Km/h.

Par contre, le compteur du fourgon indiquant 110Km/H était très certainement faux, la mob bénéficiait de l'aspiration du fourgon, et la minuscule poulie permettat datteindre cette Vmax faisait que le ciao rammait un maw au démarrage, du genre à avaoir besoin d'un Km en ligne droite pour se lancer.

Donc des gamins de 50 Kg sur un scoot de 70 Kg (=120Kg) qui grattent un mec de 80Kg sur un scoot de 160Kg (= 240Kg) au démarrage, je veux bien le croire. Que ces mêmes bécannes, avec une telle patate au démarrage, aient également une excellente allonge, à 120Km/H, je ne peux pas le croire.
.)
pixies est déconnecté