Discussion: Voyage en Afrique
Afficher un message
Vieux 19/03/2009, 18h07   #82
Pape SECK
Membre Junior
 
Avatar de Pape SECK
 
inscrit le 25/11/2008
de Sénégal
Aprilia Léonardo 150

Messages: 72

Pouvoir de réputation: 0
Pape SECK est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Tieno Voir le message
Sans dec, tu veux faire ce voyage en MP3? C'est du suicide. L'Afrique c'est pas l'Europe. Il te faut une machine beaucoup plus simple genre Yam SR 125. La, les africains pourront te dépanner.
Je suis abonné à la chaine Voyage qui diffuse beaucoup de ces treks à pieds, en VTT, en moto... C'est un kif mais il faut être 100% autonome et trèèèès bon méca. Ceux qui arrivent au bout de leur périple sont les plus "rustiques" comme on dit à l'armée. Il ne faut pas attirer la convoitise, se faire racketter. Avec ton MP3, t'es mal barré. De plus, en franchissement, tu repasseras. Franchement, achète toi une vieille bécane légère à la mécanique éprouvée ou un quad.
Sur que l'Afrique ce n'est pas l'Europe mais tu serais surpris si jamais tu méttais les pieds en afrique et plus particuliérement au Sénégal. Nous sommes des milliers à rouler en scoot nouveaus comme ançiens modéls depuis des années et nous avons tout ce qu'il nous faut comme piéces et p8 le bricolage ça nous connait.Serions donc heureux d'apporter notre concours à ce voyage au cas il paserrait par le Sénégal.
PS: je suis ds une localité ou il fait excessivement chaud et pourtant je roule en scoot.
Pape SECK est déconnecté