Afficher un message
Vieux 18/03/2009, 21h06   #1
Tabasco
Membre Junior

inscrit le 17/02/2009
de 91
FUOCO

Pouvoir de réputation: 8
Tabasco est sur le bon chemin...
Gros-gros freinage + sueurs froides

Ce matin sur l'A13.

Suis à toc, mode pépère, il fait beau, bref la vie est belle

Et là, une BAR part en tête a queue et stoppe contre le rail. Tout le monde sur les freins.

Pas eu le temps d'analyser la situation pour choisir la meilleure solution (freinage, évitement par bande d'arret d'urgence, slalom entre les BAR, bouton siège éjectable, coup de téléphone à un ami, ...)

Bref je pile de toutes mes forces sur AV et AR. Limite que je freine avec les pieds aussi...

Direction la BAR dans le rail ==> pas bon... Non pas trop beaucoup bon...
Mais bon, je ne sais pas faire freinage à donf + évitement. C'est soit l'un, soit l'autre.

Et ca ma paru long comme freinage, trop long. Les roues font hi-hi-hi-hi, mais je ne lache rien et je me prépare à l'impact.
Je me dit continue de freiner tout ce que tu peux, ca sera toujours des mètres de moins de vol plané (surtout qu'en y repensant, j'aurais pu passé de l'autre côté de l'autoroute).

Et je finis par m'arrêter à 4-5 m de la BAR. Je n'y croyais pas, mais ca fait bien-bien plaiz...

Le scoot sentait le chaud... Je ne sais pas si c'était les freins ou les pneus, ou si c'est parceque j'ai fait pipi sur le moteur...

Je repard aussi sec, car pas envie de finir écraser entre 2 BAR.

Moralités :
- L'improbable finis toujours par arriver et toujours au moment où l'on ne s'y attend pas
- j'ai eu de la chance (chaussée non glissante)
==> prudence, surtout en mode pépère.

Après, je suis resté en mode perkinson pendant 2h et ce soir, au retour, vraiment pas à l'aise.

Voila, c'est tout. Mais ca me suffit largo !!! ... pour aujourd'hui !
Tabasco est déconnecté