Afficher un message
Vieux 18/03/2009, 16h07   #1
lacreme75
Membre

inscrit le 03/09/2008
de Paris
Xevo

Pouvoir de réputation: 10
lacreme75 à un bon karma au Clublacreme75 à un bon karma au Club
Stationnement des deux roues

je viens de faire un saut sur le site de la préfecture de police et lu la page relative au stationnement des deux roues, apparemment les choses ont changé vu qu'il est clairement dit que les deux roues sur les trottoirs seront verbalisés :

Citation:
Ainsi, ils doivent veiller à ne pas stationner ceux-ci à proximité immédiate des issues des bâtiments administratifs, des établissements recevant du public ainsi que des accès des gares et stations du Métropolitain.
Il en est de même du stationnement sur les trottoirs lorsque celui-ci entraîne une gêne à l’écoulement du flux des piétons.
Il est rappelé que tout stationnement non conforme est susceptible d’entraîner non seulement une verbalisation mais aussi, dans le contexte actuel, une intervention des artificiers du Laboratoire central de la Préfecture de Police avec toutes ses conséquences matérielles.
Et ensuite, ce qui est contradictoire, il est écrit :

Citation:
  • Ne pas se garer le long des façades des immeubles.
  • Laisser toujours un espace suffisant pour la circulation des piétons, poussettes, fauteuils roulants…
Pour finir sur une autre page :

Citation:
Il est interdit :

• de “remonter” une voie entre deux files de véhicules en mouvement ;
  • de garer votre deux-roues sur un trottoir. Utilisez les parkings prévus à cet effet ;
  • de modifier les caractéristiques techniques de votre deux-roues ;
Du coup la lettre type de la FFMC ne fonctionne plus car elle se réfère à des infos du site qui n'existent plus...

Je parle de ça car je viens de me manger une prune de 35 euros dans le 8eme, fait chier.