Discussion: Position de conduite
Afficher un message
Vieux 22/12/2006, 02h23   #17
fantasio
Pilier de Club

inscrit le 31/08/2006
de le sud
Kawa Z 750

Pouvoir de réputation: 19
fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
avec mon maj, je conduisais pied en avant.
agréable, mais ça me petait le dos à la longue.

avec mon max, je roulais jusqu'à il y a qq jours pieds au maxi devant (donc jambes pliées à 90°), bon feeling, position pas génante pour le dos, mais pas autant reposante pour les longs trajets que pieds en avant.
comme je ne me tape qu'occasionnellement des ballades de 200-300 bornes, la position pieds en avant ne me manque pas du tout.

maintenant, je fais un peu comme ted, je roule avec les pieds vers l'arriére, un peu comme sur une moto: ça permet de légèrement basculer le haut du corps vers l'avant, ça charge encore plus le train avant, ça t'oblige à cambrer un peu le dos, c'est tout bénef pour tes lombaires, dorsales, cervicales( tu peux ammortir les dos d'âne en te levant de la selle), et surtout, tu ressens bien mieux la machine sur l'angle, et ça te permet d'encore mieux la maintenir sur l'angle, avec les pieds de chaque coté de la selle, plutôt que devant tous seuls, ne servant à rien...

le train avant est encore plus précis, un vrai régal pour tous les jours, et tu sens mieux la limite d'adhérence du pneu avant, ça évite de conduire au dessus de ses pompes.

ensuite faut que tu essaye pour voir si ça te convient...

lorsque je lis ton message j'ai vraiment l'impression d'etre dedans les pied en avant !

tu explique super bien ce que tu ressens, c'est cool trébi
fantasio est déconnecté