Afficher un message
Vieux 17/03/2009, 23h53   #130
MiniKissKool
Pilier de Club

inscrit le 11/03/2009
de Bruges (33)
Haaaaa ! Grôchat...

Pouvoir de réputation: 320
MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...
Bonsoir Maud !

Alors j'ai bien ri (gentiment ) de ta mésaventure, car il m'arrive aussi de passer, encore, de justesse à coté de la gamelle en étant presque arreté avec mon MP3... ^^
Et pourtant, j'ai déjà 1500 kms dans les pattes avec, mais les maneuvres à l'arrêt, ce n'est pas forcément le plus fréquent...
Et si on n'y prend pas garde, le poid peut entrainer n'importe qui, y compris un mec comme moi (je ne suis pas un modèle léger, genre taffiole ).
J'ai bien vu récemment un gars se viander avec sa Harley car il avait dû freiner brutalement juste après avoir démarré à un stop et amorcé son virage... Donc comme beaucoup te l'ont dit, ce n'est pas l'apanage des débutants !
Du coup, je suis 2 fois plus vigilant sur l'équilibre général de l'engin, tant que je ne le maitrise pas complètement, dans cette situation, et je fais surtout gaffe à avoir de bons appuis avec mes 2 pieds lors des maneuvres : la marge d'équilibre avant de verser n'est pas large, donc il faut parfaitement appréhender le juste milieu. Et ce ne sera pas non plus une garantie que cela ne t'arrive pas à nouveau, en plus ! ^^

Donc des cours, je dis oui, de l'entrainement avec des amis sur un parking et quelques plots bien placés, je dis oui aussi.
Pratiquer, pratiquer, pratiquer, c'est ainsi que l'art s'apprend.

Et je me permettrait un autre conseil : ne pas laisser trainer ses pieds en arrière, surtout celui à l'intérieur d'un virage que l'on amorce en démarrant : j'ai remercié 2 fois mes solides chaussures de marche ! :P