Discussion: Position de conduite
Afficher un message
Vieux 21/12/2006, 20h33   #14
N'ri13
Habitué
 
Avatar de N'ri13
 
inscrit le 19/12/2006
de Marseille
skycruiser 2k7

Messages: 583

Pouvoir de réputation: 12
N'ri13 à un bon karma au ClubN'ri13 à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
avec mon maj, je conduisais pied en avant.
agréable, mais ça me petait le dos à la longue.

avec mon max, je roulais jusqu'à il y a qq jours pieds au maxi devant (donc jambes pliées à 90°), bon feeling, position pas génante pour le dos, mais pas autant reposante pour les longs trajets que pieds en avant.
comme je ne me tape qu'occasionnellement des ballades de 200-300 bornes, la position pieds en avant ne me manque pas du tout.

maintenant, je fais un peu comme ted, je roule avec les pieds vers l'arriére, un peu comme sur une moto: ça permet de légèrement basculer le haut du corps vers l'avant, ça charge encore plus le train avant, ça t'oblige à cambrer un peu le dos, c'est tout bénef pour tes lombaires, dorsales, cervicales( tu peux ammortir les dos d'âne en te levant de la selle), et surtout, tu ressens bien mieux la machine sur l'angle, et ça te permet d'encore mieux la maintenir sur l'angle, avec les pieds de chaque coté de la selle, plutôt que devant tous seuls, ne servant à rien...

le train avant est encore plus précis, un vrai régal pour tous les jours, et tu sens mieux la limite d'adhérence du pneu avant, ça évite de conduire au dessus de ses pompes.

ensuite faut que tu essaye pour voir si ça te convient...
oui mais cela doit accentuer l'appuis des mains sur le guidon, pas fatiguant a la longue?
N'ri13 est déconnecté