Afficher un message
Vieux 12/03/2009, 20h44   #35
kiki75
Membre addict

inscrit le 09/03/2009
de paris
Skycruiser 125

Pouvoir de réputation: 381
kiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Mars
Bon pour commencer je précise que je suis mécano scoot multi marque... je suis pas le genre à dire d'acheter piaggio parce que je fais que du piaggio...^^

Je parle niveau entretient, frais etc... le look, ça c'est les clients qui voient, moi, c'est la partie technique.

Burgman : je déconseille.
C'est assez dur de trouver des petites concessions qui font des pièces dessus, donc obligé d'aller se prendre le coup de bambou dasn une concession suzuki où les mécanos ça les amusent pas de faire du scoot... les variateurs etc ils aiment pas des masses, et souvent c'est les apprentis qui feront le boulot, c'est valable pour toutes les marques faisaient de la moto.
Par contre c'est très fiable, comme tous les japonais mais le prix des plastiques, des pièces etc sont assez cher.

Xevo : je vois pas ce que vous lui trouvez, c'est une merde sur 2 roues, ça coûte super cher à l'entretient, gros manque de sérieux chez piaggio.
Le moteur leader a la pêche, mais c'est gourmant en courroie (notament à cause du ressort de poussée trop dur pour les bricoleurs).
Pour changer des carosseries, c'est la mort par ex.
Les courroies selon l'utilisation 8000-10000 km, donc clairement la note sera salée tous les 10000.
Il y a aussi les gros problèmes de balancier moteur qui se bouffent assez vite, comptez 20000 - 30000 km, et ça chiffre vite si on tombe sur un sale type.
C'est simple, sur piaggio y a mille et une raison de faire des gros travaux (chaine de distrib, pompe à eau, balancier etc...)

Alors on va me dire que j'aime rien lol bah c'est faux, j'adore le Skycruiser.
Très bon rapport qualiyté/prix, très fiable, les pièces durent longtemps et ne sont pas plus cher que ça.
Un client a fait 80000 km en faisaant un entretient basique, aec un piaggio il aurait au moins dépenser 1000 euros de plus voire le double.
Le moteur marche très bien, on rencontre 2 à 3 fois moins de problème de batterie que sur piaggio.
L'accès moteur est beaucoup mieux que la concurrence, donc temps d'intervention réduit (logiquement...)

Bon après j'adore honda, mais on retombe sur les mêmes travers qu'avec suzuki, mais l'avantahe c'est que c'est super fiable.
FIABILITÉ = JAPONAIS !!! Retenez-le, je le vérifie tous les jours au boulot.

Alors ouais niveau look, piaggio a une sacrée avance, même niveau accessoire, gadget, mais c'est pour apater le client, moi la bécane, je la vois avec les yeux du mécano et je déconseille ça à tous les gens que j'aime bien.
kiki75 est déconnecté