Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Avis et info blacksat
Discussion: Avis et info blacksat
Afficher un message
Vieux 06/03/2009, 15h00   #4
Girafon
Membre Junior

inscrit le 13/08/2008
de Le Pecq
V Strom / BlackSat

Pouvoir de réputation: 9
Girafon est sur le bon chemin...
Salut,

J'ai un blacksat depuis Juillet 2008, et j'en suis très content. Le compresseur offre un petit filet de gaz en plus par rapport aux autres scooter, même si je n'irais pas jusqu'à dire que les performances sont semblables à celles d'un 250 cm3, comme on peut le voir dans certains articles.

Pour la partie cycle, c'est un scooter qui présente une assise assez haute et droite, et qui est très maniable. On se sent très vite à l'aise dessus.

Dans la circulation, le scooter se faufile (presque) partout, il y a un petit temps d'adaptation à causes des ailettes (sortie compresseur) qui ont pour effet d'élargir l'arrirère du scooter.

Après 8 mois d'utilisation au quotidien (50 Km / jour) en ville, périf et autoroute, voilà mon avis sur le scoot :

+ Moteur sympa avec un petit effet ventilo assez surprenant
+ C'est un avis perso, mais vu ma taille la partie cycle est top
+ Le scooter est bourré d'électronique pour la sécurité et l'agrément (ABS, clé de démarrage embarquant un composant électronique...)
+ Les pneus d'origine sont des pneus michelin (plus sécurisant...)
+ Finition du scooter (look sportif, mélange noir mat et brillant)

- La bulle est jolie, mais j'ai l'impression de me prendre le vent dans la figure (1,86m)
- Le coffre permet de loger un casque, Jet ou modulable (airoh), mais pas un intégral (essai avec un casque Nolan de petite taille...)
- Le coût de l'entretien
- Le pot d'échapement qui rouille (pas moyen de faire jouer la garantie)

Malgré les points négatifs, je pense qu'il s'agit d'un très bon scooter.
Girafon est déconnecté