Discussion: Top-case et conso...
Afficher un message
Vieux 05/03/2009, 10h54   #1
GEGE59
Incontournable

inscrit le 20/03/2007
de Valenciennes
MT 07

Pouvoir de réputation: 1722
GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)GEGE59 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Sick Top-case et conso...

Depuis un certain temps, je m'étais habitué à laisser mon top-case sur le big-maj, par habitude ou par fainéantise...
Un peu comme ces automobilistes qui laissent les barres de toit sur leurs véhicules. Parceque c'est trop pratique de les avoir tout le temps, et un peu contraignant à démonter et à stocker.
Toujours est-il que depuis cette même période, je constate une autonomie en baisse, et donc une conso bien supérieure. J'ai donc vérifié la chose, en roulant depuis deux semaine sans mon "sac à dos".
Le résultat est une augmentation de 15% de ma consommation de carburant quand je roule avec un Shad SH37. Il nest pas bien gros, mais est profilé comme une brique de lait.
J'arrive bientôt au premier anniversaire de mon Maj, et il totalise 14000 kms. Si je reporte cette augmentation à l'année écoulée, si j'avais laissé mon top-case tous les jours, j'arrive à un écart d'une centaine de litres, soit environ à 125€ de carburant gaspillés. Ca fait réflechir...