Afficher un message
Vieux 03/03/2009, 14h42   #124
djibe
Habitué

inscrit le 03/05/2007
de Levallois
Kawa VERSYS 2010

Pouvoir de réputation: 68
djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !
J'ai fais ma formation chez Moneret. Sur le circuit qui est au bord de la N118, après sevres.
Ce n'était pas un stage MP3 (le concept LT n'était pas sorti et de toute façon je suis trop grand pour le MP3)

Le stage se fait sur leurs scoots (des petits je ne sais plus ce que c'était) mais à ma demande j'ai pu faire toute la formation sur mon satelis.
- maniement moteur éteint, béquillage
- parcours lent (idem A)
- parcours rapide
- freinage d'urgence (au passage, le sat freinait 2 fois plus court)
- évitement, ...

A ma demande, le moniteur est monté derrière moi pour quelques tours, je voulais tester le duo

Le moniteur était tres sympa, compétent et donnait plein de conseils de motard
Mais il doit s'adapter au niveau de tout le monde. Il ne faut donc pas hésiter à le solliciter. Par exemple, il a passé bcp de temps avec une femme qui galérait avec un grand dink, ce qui a forcément "pénalisé" les autres...

Seul défaut : je n'ai pas fait de circulation... mais pour ça il y a le A...

Bilan positif donc, plutôt adapté aux grands débutants (c'est le but).
Le niveau de la formation dépend du moniteur ET des autres participants.