Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 1ère chute, je suis choquée
Afficher un message
Vieux 03/03/2009, 09h34   #102
maud
Membre Junior

inscrit le 01/03/2009
de Versailles
MP3 250 LT

Pouvoir de réputation: 9
maud est sur le bon chemin...
Smile

Citation:
Envoyé par Attila17 Voir le message
Bonsoir, Maud.
Instructif ce post ... sur la nature humaine et les réaction primaires de certains (je n'ai dit de primates, quoique ?)

Ton expérience n'est pas unique et même avec expérience, j'en connais qui se sont fait avoir. Tu cumules le manque de formation en plus.
De toute façon, après (6 mois à 1 an, tu prends confiance ... et là DANGER : l'excès de confiance ... tue).
Tu as la sagesse du raisonnement, conserve-là.

Il te faut absolument faire un tour avec un "pro" en duo (passagère) qui te montre les astuces ... et te laisse prendre la main ensuite ... C'est un stage, bref. Et tu dois savoir remettre ton engin sur pied, c'est la base.
facile

fait pas comme les pros

En théorie, après une gamelle : faut reprendre le véhicule de suite. Facile à dire, je sais.

Je suis toujours dans le questionnement pour le choix de ce tripode .. pour une sécurité passive qui montre ses défauts : tu relances un autre débat tout en accentuant la nécessité des formations sur la spécifité d'un véhicule.
J'espère que tu nous diras tout le bénéficie de ta future expérience pour dompter un engin qui a, quand même de sacré atouts
Bonjour Attila et salut à tous !!

Merci pour les vidéos! J'avoue avoir un penchant pour la seconde.... mouahahahahah !!!! je la trouve terrible Je pense avoir fait exactement la même sauf que dans mon cas je n'ai pas su rebondir comme il l'a fait et je suis allé droit dans le bitume!

"En théorie, après une gamelle : faut reprendre le véhicule de suite." => Vi facile à dire! Rien que d'y penser.... Pas tant le fait de me vraquer à nouveau mais plus le fait de me lancer et qu'un de ces quatre, j'ai un "vrai" accident. Cet auto-mini-minable-accident m'a fait réaliser à quel point nous sommes petits et vulnérables en scoot. Je sais! Je sais! Tout le monde le sait déjà que la moto est dangereuse. M'enfin entre le savoir et en avoir réellement conscience, je pense qu'il y a une différence. En tout cas, c'est mon cas.

"tu relances un autre débat tout en accentuant la nécessité des formations sur la spécifité d'un véhicule." => Déjà je ne suis pas d'accord pour rejetter la faute sur le concess., cela n'a en soit rien à voir avec lui Alors quoi, le vendeur de bonbons est en tort s'il ne se préoccupe pas de la ligne de ses clients "alors... euh... attendez vous pesez combien pour quelle taille ? bon ça va votre IMC est convenable, vous pouvez vous servir!" "en revanche, vous vous avez un bourrelet de trop!"...... OK on parle d'engins mécaniques bien plus lourds en conséquence que des bonbons mais dans le fond, c'est le même principe non !?

Je pense que tous les 2R/3R et ce quelque soit leur cc devraient avoir un permis qui leur est propre! Les tutures ont leur permis B obligatoire, les motos idem avec le A, et bien les formations scoot et tripode devraient l'être aussi.
Après, la question est : législation à revoir !? coût de ces formations !?

"J'espère que tu nous diras tout le bénéficie de ta future expérience pour dompter un engin" => promis je vous tiendrais au courant !!!

Bonne journée!
maud est déconnecté