Afficher un message
Vieux 02/03/2009, 22h06   #92
c@ssoulet
Pilier de Club

inscrit le 07/05/2008
de toulouse
F800R

Pouvoir de réputation: 1878
c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Perso, j'ai acheté un scoot (un skycruiser) après plus de 25 ans sans avoir touché de bécane (juste du VTT). Le truc que j'ai trouvé le plus casse gueule au début, c'était les manoeuvres à très basse vitesse: c'est lourd, ca braque pas, tu te fais embarquer par le poids, bref c'est zarbi. Dès que je prenais de la vitesse, je retrouvais mes marques, et je trouvais le scoot plutot sécurisant comparé à mes vieux souvenirs en 125 XLS: ca freine bien, ca penche bien (sur le sec...), ca tient bien la trajectoire... bref, dès que ca avance, c'est facile.
Donc mes conseils, ca serait de faire un peu de duo en passager avec quelqu'un qui t'explique calmement les principes de base, et puis d'essayer sur un parking, en ayant assez de dégagement pour essayer tranquillement quelques virages à 50-60 à l'heure. Et si tu n'es pas à l'aise, tu remet le MP bien droit et tu t'arretes tranquillement, bien dans l'axe. Tu descends, tu le manoeuvres à la poussette (excellent entrainement qui te sera toujours utile) avec les conseils de ton pote, et c'est reparti. Tu vas voir, ca va vite venir.
c@ssoulet est déconnecté