Afficher un message
Vieux 02/03/2009, 23h02   #91
Attila17
Membre

inscrit le 08/01/2009
de Nodes
Aucun

Pouvoir de réputation: 9
Attila17 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par maud Voir le message
Etant à la 1ère concernée et ayant testé l'engin, je ne comprends pas non plus comment n'importe quel permis B peut -sans aucun contrôle dans le sens expérience ou suivi d'une formation scoot- peut acquérir un tel engin. On devrait d'abord suivre une formation et hop! "diplôme" en poche, on pourrait alors acquérir 2R/3R, au choix.
ça, c'est pour la négligence (coupable) du vendeur
Perso, je pensais que des heures d'entraînement sur parking puis très progressivement des heures de circulation autour de chez moi + parking pourraient me suffire.....

........
Bonsoir, Maud.
Instructif ce post ... sur la nature humaine et les réaction primaires de certains (je n'ai dit de primates, quoique ?)

Ton expérience n'est pas unique et même avec expérience, j'en connais qui se sont fait avoir. Tu cumules le manque de formation en plus.
De toute façon, après (6 mois à 1 an, tu prends confiance ... et là DANGER : l'excès de confiance ... tue).
Tu as la sagesse du raisonnement, conserve-là.

Il te faut absolument faire un tour avec un "pro" en duo (passagère) qui te montre les astuces ... et te laisse prendre la main ensuite ... C'est un stage, bref. Et tu dois savoir remettre ton engin sur pied, c'est la base.
facile

fait pas comme les pros

En théorie, après une gamelle : faut reprendre le véhicule de suite. Facile à dire, je sais.

Je suis toujours dans le questionnement pour le choix de ce tripode .. pour une sécurité passive qui montre ses défauts : tu relances un autre débat tout en accentuant la nécessité des formations sur la spécifité d'un véhicule.
J'espère que tu nous diras tout le bénéficie de ta future expérience pour dompter un engin qui a, quand même de sacré atouts