Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 1ère chute, je suis choquée
Afficher un message
Vieux 02/03/2009, 19h56   #85
Esquiaou_06
Invité

Bien, j'ai tout lu, d'abord t'es tombée et ça fait mal, le MP3 est lourd, et d'après ce que tu écris, ce n'est ni la vitesse ni la puissance qui t'ont fait tomber, mais le manque d'habitude de manier un engin lourd surtout quand on est assis dessus

(je signale que toute interprétation détournée de mon commentaire n'est imputable qu'à leurs auteurs
)

Nous passons tous par là, pour certains ça va vite, pour d'autres ça prend "un certain temps"

A bien réfléchir, le vendre serait une décision, à mon avis, un peu trop rapide, comme beaucoup le conseille, inscris-toi pour un stage, si tu peux amener ta propre machine tant mieux, sinon quelque soit le nombre de roue, tout ce que tu apprendras ne sera que profitable, bénéfique, et te donnera confiance.

Ensuite tu pourras prendre la décision de le garder ou de le vendre.

En attendant, comme beaucoup l'ont aussi écrit, va tourner sur un parking et si possible avec un conducteur expérimenté.

Ne lis que les encouragements, beaucoup ont écrit des choses qui n'ont absolument rien à voir avec ton histoire,

Le MP3 n'est pas plus dangereux qu'un autre scooter, il est seulement plus lourd que la plupart des scooters permis B et demande un maniement spécifique, mais ça s'acquiert, ce n'est pas vraiment un problème.

[HS]Le concessionnaire comme certains l'ont écrit et qui ont profité de ce topique pour lancer des discussions qui n'ont rien à voir ici, le concessionnaire n'est pas responsable de l'utilisation des produits qu'il vend, c'est totalement idiot, depuis quand et avec quelle compétence et avec quelle formation un concessionnaire devrait juger des capacités mentales et physiques de leurs clients? et de quel droit devrait-il interdire une vente? je serais curieux de lire la tournure d'une loi qui amènerait une telle pratique

On aurait des concessionnaires assermentés avec des maîtrises de psychologie et d'anthropologie

Alors finit la vente de couteaux de cuisine, de battes de baseball, de piolets d'alpiniste, les sacs en plastiques (on peut étouffer) de voitures puissantes... tout ce qui pourrait être utilisé pour se blesser ou blesser nos prochains, voire les tuer.

J'exagère? je ne crois pas, mais cette ambiance faussement sécuritaire que l'on retrouve un peu partout actuellement commence à me gonfler sérieusement.

Je viens d'entendre à la radio quelqu'un disant que le conducteur au volant, aujourd'hui n'a pas peur de mourir, mais peur de perdre des points et voyez-vous, les bien-pensants, ça me rassure

[/HS]