Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 1ère chute, je suis choquée
Afficher un message
Vieux 02/03/2009, 19h06   #82
francyches
Membre Junior

inscrit le 17/11/2008
de yvelines
mp3 400lt

Pouvoir de réputation: 0
francyches est sur le bon chemin...
Hello Maud

courage, il faut persister. Pour te donner un peu de courage, moi j'ai fais presque pire que toi : je me suis vautré (gentillement mais quand même vautré) 50 m après avoir sorti mon scoot tout neuf (un xmax 125) de la concession. J'étais tellement dégouté que je l'ai laissé et un ami habitué du 2 roues est venu le chercher 2 jours après. Le WE suivant, j'ai pratiqué tranquillement sur le parking d'un centre commercial (qui doit être le même que toi près de Versailles). Je suis allé immédiatement après ma chute m'inscrire chez Monneret pour 6h de plateau (qui a son bureau près du conc Yamaha de Versailles). Je ne dirai pas que le suivi du moniteur de Monneret est top mais tu apprends les bases et sur un scoot qui n'est pas à toi (donc plus détendu sur une éventuelle chute). Après 5000 km sur le xmax je suis passé sur un mp3 400lt. Effectivement il est plus lourd et beaucoup plus puissant mais c'est surement plus sécurisé de rouler sur un mp3 400 que sur un 125 sur l'autoroute comme par temps de pluie.
Bref persiste, prends quelques cours (en circulation c'est pas mal non plus) et roule le dimanche sur un parking à faire 100 fois le même parcours et tu verras ça viendra, bon courage.
francyches est déconnecté